Franck Franck Franck

Depuis 1973

Faites connaissance
avec nos
briques de Beerse

Briques de façade

Reclaimed bricks
for nice places

Construire à l’aide de briques anciennes confère une âme et un style contemporain à votre maison. Ces briques de récupération ont pour avantage d’avoir pris de la valeur et du caractère au fil des années. Nous récupérons soigneusement les briques lors de la démolition totale de bâtiments en vue de les réutiliser dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Nous contribuons ainsi à la protection de l’environnement. Cette méthode de travail est également appelée construction circulaire, ce qui signifie que nous jetons le moins de matériaux possible après un démantèlement, afin de les réutiliser de manière ciblée.

Forts des connaissances acquises au fil du temps, nous avons décidé de cuire nous-mêmes des briques comme il y a deux cents ans. Ces briques sont fabriquées sur mesure pour votre projet.

Briques de Beerse/Boom

Briques de Beerse/Boom

Ces briques datent de la première partie du XXe siècle et ont été récupérées dans des habitations de cette époque. Grâce à leur teinte proche de celle des briques de Paepe, elles offrent une jolie palette de couleurs à votre façade.

Inspiration
Briques de Klamp

Briques de Klamp

Les briques de Klamp doivent leur qualité supérieure et leur caractère authentique au fait qu’elles ont séché pendant un an avant d’être cuites dans les fours de Klamp.

Inspiration
Briques de Paepe

Briques de Paepe

Ces briques ont été fabriquées à la main par des moines du Moyen-Âge dans des fours dits de Paepe. La société Franck vous les propose en bleu et en rouge.

Inspiration
Briques de campagne

Briques de campagne

Ce produit typique de la vallée de l’Escaut et de la Dendre date des années vingt. Il s’agit d’une brique cuite dans des fours de campagne, ce qui est de plus en plus rare.

Inspiration
Briques de Diegem

Briques de Diegem

Cette brique unique en son genre a été utilisée pour la construction de nombreux bâtiments au XVe siècle. De qualité supérieure, elle était très prisée à Bruxelles pour les églises et les palais.

Inspiration
Briques espagnoles

Briques espagnoles

Ces briques de récupération ont un style haut en couleur aisément reconnaissable. Pour une façade sans fioritures.

Inspiration

Briques de verre

Les briques de verre ont la cote. Que vous rêviez de réaliser une façade entièrement vitrée ou de percer de petites ouvertures, les briques de verres vous apportent la solution. Forts de notre expérience, nous vous proposons un éventail de formats, de styles et de couleurs s’adaptant à votre projet.

Inspiration

Bandes de briques

Les bandes de briques de parement sont devenues très populaires. Il s’agit d’un choix intéressant, tant du point de vue fonctionnel qu’esthétique. Leur aspect de brique entière est idéal pour les rénovations.

Joints beurrés

Les joints beurrés combinent le chaulage et le jointoyage. Ce technique résulte en un rendu unique qui donne du cachet et un style authentique à votre habitation.

Briques de façade

Matériaux de construction circulaires

Franck applique résolument les principes de l’économie circulaire pour les matériaux de construction, qui sont réutilisés et recyclés autant que possible, en conservant un maximum de leur valeur.
En réutilisant des produits de qualité, nous réduisons la quantité de déchets ainsi que notre empreinte écologique.

Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires chevronnés, tels que Rotor DC.

« Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de la brique appropriée. La brique de façade est également très tendance pour un sol ou un mur de cuisine. »

- Jan Franck -

« Nous souhaitions quelque chose d’authentique pour la rénovation de notre façade, afin de lui donner du charme. La société Franck nous a présenté les possibilités et a même pris le temps de venir examiner notre projet. Nous sommes très satisfaits. »

- Renaud & Marion -
Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d’informations